Active Travel & Language - CORONAVIRUS

Active Travel & Language - CORONAVIRUS

L’ANNULATION DES VOYAGES SCOLAIRES : UNE DÉCISION QUI PARALYSE TOUT UN SECTEUR

En effet, suite à la recommandation en date du 1er mars 2020 du Ministère de l’Éducation Nationale « d’annuler préventivement les voyages programmés sur d’autres zones que le territoire national jusqu’à nouvel ordre» et d’interrompre tous les voyages à l’étranger, les organisateurs de voyages scolaires risquent de perdre environ 60 à 70 % de leur chiffre d’affaires.

La période est particulièrement critique car au cœur de la haute-saison. En effet, 80% du chiffre d’affaires des organisateurs de Voyages Scolaires est effectué entre janvier et juin.

Le fait que la recommandation ne soit pas limitée dans la date mais perdure « jusqu’à nouvel ordre » met les organismes dans une position dramatique. Si cette recommandation perdurait les organismes seraient en réel danger et des milliers d’emplois seraient très rapidement menacés.

Nous demandons à ce qu’une durée de suspension précise avec une date de début et de fin (susceptible d’évoluer par tranche de 15 jours) soit fermement prise par les autorités, et que la mesure actuelle ne concerne que les départs jusqu’au 15 mars.

https://www.unosel.org/les-organisateurs-de-voyages-scolaires-traversent-une-crise-sans-precedent-et-reclament-une-aide-de-letat/

Tous les commentaires